Soutien aux start-up

Programmes d'accélération des start-up

Le Switzerland Innovation Park s’engage à guider et à soutenir les futurs entrepreneurs sur la voie du succès.

Grâce à notre organisation partenaire Basel Area Business & Innovation, les résidents du Switzerland Innovation Park Basel Area peuvent compter sur un large éventail de services et d’offres permettant de franchir la phase initiale de la création d’une entreprise.

Trois programmes d’accélérateurs et d’incubateurs de start-up de premier plan, dédiés au soutien des entreprises dans le domaine de l’innovation thérapeutique, de la santé numérique et de la transformation industrielle sont basés au Switzerland Innovation Park.

incubator programs in basel

BaseLaunch

BaseLaunch – Le programme d’accélération n° 1 en Europe

BaseLaunch est un incubateur et un accélérateur qui aide les scientifiques et les entrepreneurs à lancer des entreprises biotechnologiques exceptionnelles. Avec le soutien de grandes entreprises pharmaceutiques et de fonds de capital-risque, BaseLaunch sert de plateforme de croissance pour les entreprises en phase de lancement qui développent des thérapies de pointe. BaseLaunch les aide à se lancer, de leur création jusqu’au financement de série A, en fournissant un financement allant jusqu’à CHF 500’000 par entreprise et en soutenant tous les aspects du développement des affaires.

DayOne

L’initiative DayOne a développé une plateforme unique d’innovation en matière de soins de santé qui permet la transformation. Elle repose sur une approche des soins de santé durable et centrée sur le patient et rassemble une communauté de grands innovateurs qui veulent contribuer à façonner l’avenir de la santé. Elle permet une collaboration de plusieurs parties prenantes à travers les disciplines et les industries qui, ensemble, peuvent fournir des solutions qui répondent aux besoins en matière de soins de santé. La plateforme propose des événements, des projets catalyseurs, l’accélération de start-up et des espaces de travail pour l’innovation.

I4Challenge

L’objectif principal du programme d’accélérateur est de permettre la mise en place d’un écosystème dynamique en matière de technologies de production et d’innovations industrielles. Axé sur les solutions innovantes, les nouvelles approches et les produits ou services de nouvelle génération pour la transformation industrielle, le i4Challenge offre une plateforme pour aider les PME, les start-up et les projets d’industrie 4.0 à promouvoir leur produit ou service. Les participants auront accès à des partenaires, des mentors, des collaborateurs et des clients potentiels.

Soutien aux start-up

Les résidents du Switzerland Innovation Park peuvent bénéficier d’un large éventail de services de soutien supplémentaires destinés à favoriser le succès de leur start-up.

Seminaires et Ateliers

Ce programme de séminaires et d’ateliers est au cœur de tous les services d’aide au lancement. Il traite de toutes les questions qui peuvent se poser lors de la planification et de la création d’une entreprise. Obtenez un examen plus approfondi de sujets tels que le business plan, le financement, le développement de produits, la communication, le marketing, la tarification et la propriété intellectuelle.

Connecter et conseiller

Les experts de Basel Area Business & Innovation évaluent le besoin de soutien d’une entreprise et établissent des contacts précieux, par exemple avec des spécialistes, des institutions de recherche ou des partenaires potentiels de coopération.

Mentorat d’entreprise

Ce programme offre aux start-up la possibilité de faire évaluer leur projet ou leur idée de business par des experts reconnus du secteur, des entrepreneurs et des investisseurs.

accelerator programs in basel area, switzerland

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish.

Startup Support

Startup Accelerator Programs

Switzerland Innovation Park is committed to the guiding and support of aspiring entrepreneurs on their way towards success.

Thanks to our partner organization Basel Area Business & Innovation, residents at Switzerland Innovation Park Basel Area can rely on a broad set of services and offers covering the early phase of founding a company.

Three leading startup accelerator & incubator programs dedicated to the support of ventures in the field of therapeutics, digital health and industrial transformation are based at the Switzerland Innovation Park.

incubator programs in basel

BaseLaunch

BaseLaunch

BaseLaunch is an incubator and accelerator helping scientists and entrepreneurs launch exceptional biotech companies. With the support of leading pharma companies and venture funds it serves as a growth platform for early stage ventures developing cutting-edge therapeutics. BaseLaunch helps build companies from inception through to Series A funding, providing financing of up to CHF 500’000 per company and supporting all aspects of business development.

DayOne

The DayOne initiative has developed a unique healthcare innovation platform that enables transformation. It is based on a patient-centric and sustainable approach to healthcare and brings together a community of great innovators that want to contribute to shaping the future of health. It enables multi-stakeholder contribution across disciplines and industries that together can deliver solutions that serve healthcare needs. The platform offers events, catalyst projects, startup acceleration and innovation workspaces.

I4Challenge

The ultimate goal of the accelerator program is to enable a thriving production technology and industrial innovation ecosystem. Focused on innovative solutions, new approaches and next-generation products or services for industrial transformation, the i4Challenge offers a platform to help SMEs, startups and Industry 4.0 projects promote their product or service. Participants will gain access to partners, mentors, collaborators and potential customers.

Startup Support

Residents of the Switzerland Innovation Park can take advantage of a wide range of additional support services designed to boost their startup’s success.

Seminars and Workshops

This program of seminars and workshops is the core of all startup support services. It deals with all the questions that may arise during the planning and set-up of a company. Get a more in-depth examination of topics like business plan, funding, product development, communications, marketing, pricing and intellectual property.

Connect & Advisory

The Basel Area Business & Innovation experts evaluate a company’s need for support and establishes valuable contacts, for example to specialists, research institutions or potential cooperation partners.

Venture Mentoring

This program offers startups the opportunity to have their project or business idea reviewed by established industry experts, entrepreneurs and investors.

accelerator programs in basel area, switzerland