Confort

Entrée en matière immédiate

Libérez toute votre audace et construisez l’avenir à nos côtés. Nous nous occupons du reste. Une solution globale et fiable qui vous permet d’aborder la prochaine étape de votre projet. La création et le développement d’une entreprise exigent beaucoup de concentration.

Infrastructure

Le Switzerland Innovation Park Basel Area satisfait toutes vos demandes dès votre arrivée. Que vous ayez besoin d’un laboratoire entièrement équipé ou d’un bureau partagé dans des délais serrés, vous pouvez garder l’esprit tranquille puisque tout est possible. Vous pourrez, avec vos collaborateurs, vous atteler à la tâche dès le premier jour, et ainsi consacrer le temps et l’énergie nécessaires à ce qui est vraiment important.

Le Switzerland Innovation Park Basel Area propose des services de bureau de pointe, des bureaux privés et partagés, des laboratoires, des espaces de prototypage et des espaces communs pour les start-up et les entreprises qui œuvrent dans les domaines de la biotechnologie, de la technologie médicale, de la santé numérique, de la technologie de la santé et de la transformation industrielle. Un Community Manager est là pour vous aider à rejoindre rapidement notre écosystème, à rencontrer les bonnes personnes et pour vous informer des événements et activités à venir. Pour répondre à l’évolution de vos besoins, des solutions de location flexibles et adaptées aux exigences particulières de chaque entreprise résidente existent. Nous proposons également des locations de courte durée. Autres avantages: vous pouvez accéder librement à l’ensemble de nos trois sites (salles de conférence et de réunion et bureaux flexibles partagés), avec café, thé et eau à discrétion. En devenant membre résident du Switzerland Innovation Park Basel Area, BaselArea.swiss vous offre des services d’accompagnement spécialement conçus pour les start-up, ainsi que la possibilité d’obtenir un financement pour mener votre entreprise vers le succès.

 

Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les services uniques assurés sur chacun de nos sites pour vous aider à déterminer ceux qui répondent le mieux à vos besoins. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos installations, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos services

 

  • Services de réception et Community Manager
  • Accès à tous les sites
  • Accès au réseau et aux événements
  • Bureaux privés
  • Bureaux fixes partagés
  • Bureaux flexibles partagés
  • Laboratoires expérimentaux privés
  • Laboratoires expérimentaux et équipements partagés
  • Gestion des laboratoires
  • Espaces de prototypage partagés (ouverture en 2020)
  • Espaces ateliers et innovations
  • Espace lounge
  • Cafétéria et cuisine, avec café, thé et eau à discrétion
  • Parking

 

Services de réception

Les services de bureau suivants sont proposés à tous les membres résidents du Switzerland Innovation Park Basel Area:

 

  • Services de réception
  • Community Manager
  • Gestion des installations
  • Service de courrier
  • Espaces pour téléphoner et coins rencontre
  • Réservation de salles pour accueillir des réunions et des événements
  • Service de nettoyage et d’entretien
  • Imprimantes multifonctions et Wi-Fi haut débit
  • Stockage sur serveur (sur demande)
  • Adresse de domiciliation
  • Parking

 

Laboratoires entièrement équipés

Notre site principal d’Allschwil dispose d’un laboratoire partagé entièrement équipé. Cet espace est parfaitement adapté aux entreprises qui doivent effectuer des travaux de recherche sur des médicaments, des diagnostics, des applications de biologie de synthèse et autres tâches associées dans un laboratoire de biologie et de chimie expérimental. En fonction de leurs besoins, les entreprises peuvent louer une ou plusieurs paillasses à la fois, et ont accès aux solutions suivantes:

 

  • Gestion des installations
  • Agitateurs, incubateurs et autoclaves
  • Réfrigérateurs, congélateurs, machines à glace et réservoirs d’azote liquide
  • Appareils de PCR et qPCR
  • Lecteurs de plaques, stations d’imagerie et microscopes divers
  • Appareils de HPLC, évaporateurs rotatifs et hottes chimiques
  • Equipements de culture cellulaire (jusqu’au niveau de sécurité biologique NSB2)
  • Centrifuges, thermomixers, orbital shakers & rockers, nucleic acid & protein electrophoresis equipment and more
  • Centrifugeuses, agitateurs-incubateurs, agitateurs orbitaux et à bascule, équipements pour électrophorèse des acides nucléiques et protéines, etc.

 

Le laboratoire est entièrement contrôlé et géré par un responsable dédié sur site qui s’occupe de tout, de la maintenance des équipements à la délivrance des autorisations nécessaires, en passant par les procédures de sécurité, la gestion des déchets ou encore la présentation des différents équipements.

Espaces de prototypage partagés

A compter de 2020, les sites de Bâle et du Jura proposeront des espaces de prototypage uniques, qui permettront aux entrepreneurs résidents de se rencontrer pour imaginer et concrétiser des projets dans les domaines de la santé numérique, des soins de santé et de la transformation industrielle. Nos espaces de prototypage sont équipés des systèmes physiques et numériques nécessaires aux entreprises résidentes pour leur permettre de concrétiser leurs projets.

Espaces ateliers et innovations

Le Switzerland Innovation Park Basel Area offre à ses résidents et à leurs invités des salles de réunion, des espaces ateliers et innovations et des salles dédiées à des événements modulables entièrement équipés pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes. Les sites de Bâle et du Jura sont uniques en ce sens qu’ils proposent des espaces innovations parfaitement adaptés aux ateliers et aux séances de brainstorming. Ces espaces extrêmement modulables possèdent des parois mobiles, des tableaux coulissants, des pupitres à roulettes rabattables, des casiers et une estrade mobile en deux parties, le tout soigneusement sélectionné et créé spécifiquement pour l’espace à l’origine. Tous les outils de création dont vous avez besoin sont à votre disposition.

 

  • Ecrans (65 à 75 pouces)
  • Connexion HDMI / système ClickShare
  • Tableaux blancs / chevalets de conférence
  • Téléphone de conférence
  • Wi-Fi

 

Pour plus d’informations sur nos salles permettant d’accueillir des réunions et des événements, téléchargez nos fiches d’information.

Convenience

Ready to go from day one

Your place to shape the future and dream big. The rest is taken care of for you. Seamless and reliable for you to write the next chapter of your movement. Starting and growing your own business requires a lot of focus.

Infrastructure

At Switzerland Innovation Park Basel Area we offer you everything you need from day one. Whether you quickly require a fully equipped lab or a shared office, we give you peace-of-mind because everything just works. You and your employees can start their work on the very first day and dedicate time and effort to the most important tasks.

Switzerland Innovation Park Basel Area features state-of-the-art office services, private and shared offices, laboratories, prototyping and communal space for startups and companies in the field of biotech, medtech, digital health, healthtech and industrial transformation. A dedicated Community Manager helps you get quick access to our ecosystem, meet the right people and informs you about upcoming activities and events. Flexible rental options allow for changing needs and are tailored to the specific requirements of every resident. Short term rent contracts are also part of the offer. Further perks include free access to all our three sites (Meeting & Event Facilities and Co-Working Flex) and unlimited coffee, tea and water. By becoming a resident at Switzerland Innovation Park Basel Area you will get access to dedicated startup support services from BaselArea.swiss including access to funding opportunities to guide your way towards business success.

 

Below you will find more information about the unique offering of each of our locations to see which best fits your needs. If you are interested in learning more about our spaces, please contact us.

Our Offering

 

  • Front Office Services & Community Manager
  • Access to all sites
  • Access to Network & Events
  • Private office
  • Co-Working Fix
  • Co-Working Flex
  • Private Wet Laboratories
  • Shared Wet Laboratories & Equipment
  • Lab Management
  • Shared Prototyping Space (Opening In 2020)
  • Workshop & Innovation Space
  • Lounge area
  • Cafeteria & Kitchen including free coffee, tea and water
  • Parking

 

Front Offices Services

These office services are available to residents of Switzerland Innovation Park Basel Area

 

  • Front Office Services
  • Community Manager
  • Facility management
  • Mail Service
  • Phone Booths & Meeting Corners
  • Booking of Meeting & Event Facilities
  • Housekeeping
  • Multifunctional printers & High speed Wifi
  • Server Storage (on request)
  • Domicile address
  • Parking

 

Fully Equipped Labs

At our main site in Allschwil, we are operating a fully equipped, shared lab space. The space is tailored for companies operating in a wet lab biology and chemistry environment doing drug discovery, diagnostics, synthetic biology and related work. Depending on their needs, companies can rent one or more benches at a time, with access to

 

  • Facility Management
  • Shakers, incubators and autoclaves
  • Fridges, freezers, ice machines and liquid nitrogen tanks
  • PCR and qPCR machines
  • Various plate readers, imaging stations, and microscopes
  • HPLCs, rotavaps and chemical hoods
  • Cell culture facilities (up to BSL-2 safety levels)
  • Centrifuges, thermomixers, orbital shakers & rockers, nucleic acid & protein electrophoresis equipment and more

 

The lab is fully permitted and managed by an onsite dedicated lab manager, who takes care of everything from equipment maintenance and relevant permits to safety procedures, waste management, and introductions to the various equipment.

Shared Prototyping Space

From 2020 onwards, the sites in Basel and Jura will offer unique prototyping spaces, where residents can meet to  develop and materialize ideas in the field of Digital Health, Healthcare and Industrial Transformation. We provide physical and digital equipment in our prototyping spaces to help residents turn their concepts into reality.

Workshop & Innovation Space

Switzerland Innovation Park Basel Areas offers its residents and their guests fully equipped and versatile meeting, workshop, innovation and event rooms for up to 60 people. An unique feature about the Basel and Jura sites is their innovation spaces, ideal for workshops and brainstorming sessions. They offer plenty of flexibility with moving walls, sliding boards, rolling and foldable desks, lockers and a two-piece movable tribune, all hand-picked and originally created for the space. All the necessary creative tools are available.

 

  • Screens (65 to 75 inch)
  • HDMI connection / Clickshare system
  • Whiteboards / flip charts
  • Conference phone
  • Wifi

 

Download our fact sheets for more information on our meeting and event rooms