RÉUSSITE ENTREPRENEURIALE

Au service de votre succès

Notre offre s’adapte à vos objectifs professionnels. Nous proposons toute une gamme de services conçus pour vous aider à satisfaire vos ambitions – pour guider et accompagner les futurs entrepreneurs vers le succès.

Services d’accompagnement des start-up

Grâce à notre partenaire BaselArea.swiss, les entreprises résidentes du Switzerland Innovation Park Basel Area peuvent s’appuyer sur un ensemble d’offres et de services pour amorcer les premières étapes d’une création d’entreprise.

Formation pour créateurs d’entreprise

Ce programme de séminaires et d’ateliers constitue la base de tous les services d’accompagnement dédiés aux start-up. Il aborde toutes les questions susceptibles de surgir pendant les phases de conception et de développement d’une entreprise.

Autres séminaires et ateliers

Approfondissez vos connaissances en matière de plan commercial, de financement, de développement de produits, de communication, de marketing, de tarification, de propriété intellectuelle, etc.

Connect & Advisory

Les experts de BaselArea.swiss évaluent les besoins d’accompagnement d’une entreprise et établissent de précieuses relations avec des spécialistes, des instituts de recherche ou des partenaires potentiels, entre autres.

New Venture Assessment

Dans le cadre de ce programme, des spécialistes du secteur, des entrepreneurs et des investisseurs reconnus proposent aux start-up d’évaluer leur projet ou idée commerciale.

Evénements

Le Switzerland Innovation Park Basel Area organise régulièrement des événements à l’intention de toutes les entreprises résidentes, tels que des ateliers portant sur divers sujets liés aux entreprises, la présentation de collègues ou encore des séminaires axés sur les sciences de la vie.

Accélérateur de start-up

Le Switzerland Innovation Park propose trois programmes d’accélération majeurs, conçus pour aider les entreprises dans les domaines des traitements, de la santé numérique et de la transformation industrielle.

BaseLaunch

Ce programme, qui s’étend sur une durée de 15 mois, permet à des start-up triées sur le volet d’obtenir un financement non dilutif, de rencontrer des leaders du secteur et de profiter des connaissances d’experts. Les entrepreneurs les plus novateurs dans le domaine des thérapies ainsi que les porteurs d’idées et de projets pionniers concernant le diagnostic, la technologie médicale ou des domaines apparentés sont invités à présenter leur candidature. Les candidats qui seront retenus pour la dernière phase auront la possibilité d’obtenir un financement pouvant atteindre CHF 250 000.– ainsi qu’un accès aux espaces de travail et aux laboratoires du Switzerland Innovation Park Basel Area. Ce programme bénéficie du soutien de cinq leaders du marché, à savoir Johnson & Johnson Innovation, Novartis Venture Fund, Pfizer, Roche et Roivant Sciences, ainsi que d’autres partenaires publics et privés.

DayOne

Cet accélérateur de start-up est spécialement conçu pour les entreprises qui visent à améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents. Pour être sélectionnées, les entreprises doivent réunir plusieurs critères: posséder une expertise dans le domaine des soins de la santé, intégrer les technologies numériques et cultiver un esprit d’entreprise. Les entreprises issues de pays à revenu faible et intermédiaire sont également invitées à présenter leur candidature. Les projets qui seront sélectionnés auront la possibilité d’obtenir un financement non dilutif (jusqu’à CHF 50 000.–), de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’accéder aux espaces de travail et aux laboratoires collaboratifs du Technologiepark Basel.

I4Challenge

Ce challenge est destiné aux start-up et aux projets de l’industrie 4.0. Il vous donne accès à une plateforme afin de mettre en avant votre produit ou votre service. En parallèle, vous pourrez entrer en contact avec des partenaires et des clients de la région, et ainsi avoir l’occasion rêvée de tester votre produit dans des conditions réelles tout en bénéficiant du feed-back d’expertes et d’experts. Un jury composé de personnalités renommées de l’industrie évalue les projets présentés. Les lauréats sont récompensés par un stand au fameux salon consacré aux industries 4.0 de Mulhouse.

Business Success

Dedicated to your success

Your business goals define our offer. A broad set of services for a smooth realization of your ambition – to guide and support aspiring entrepreneurs on their way towards success.

Startup Support Services

Thanks to our partner organization BaselArea.swiss, residents at Switzerland Innovation Park Basel Area can rely on a broad set of services and offers covering the early phase of founding a company.

Founder Course

This program of seminars and workshops is the core of all startup support services. It deals with all the questions that may arise during the planning and set-up of a company.

Additional Seminars and Workshops

Get a more in-depth examination of topics like business plan, funding, product development, communications, marketing, pricing and intellectual property.

Connect & Advisory

The BaselArea.swiss experts evaluate a company’s need for support and establishes valuable contacts, for example to specialists, research institutions or potential cooperation partners.

New Venture Assessment

This offers startups the opportunity to have their project or business idea reviewed by established industry experts, entrepreneurs and investors.

Events

Switzerland Innovation Park Basel Area organizes events for all residents on a regular basis. These include workshops for various corporate issues as well as presentations of fellow residents and life science specific seminars.

Startup Acceleration

Three leading accelerator programs dedicated to the support of ventures in the field of therapeutics, digital health and industrial transformation are based at the Switzerland Innovation Park.

BaseLaunch

This 15-month program provides handpicked start-ups with access to non-dilutive funding, industry leaders and expert knowledge. Entrepreneurs with breakthrough innovations in therapeutics or game-changing ideas and projects in diagnostics, medtech and related fields can apply. Applicants accepted for the final phase will receive a grant of up to 250,000 CHF, along with office and laboratory space at the Switzerland Innovation Park Basel Area. The program is backed by five industry leaders – Johnson & Johnson Innovation, Novartis Venture Fund, Pfizer, Roche and Roivant Sciences – as well as by other public and private partners.

DayOne

This startup accelerator is specifically designed for ventures aiming to improve the wellbeing and health of children and young people. To qualify, companies should combine healthcare expertise, digital technologies and entrepreneurial spirit. Applicants from low and middle-income countries are also welcome. Selected projects will receive non-dilutive funding (up to CHF 50000), individual coaching and collaborative lab space at our space at the Technologiepark Basel.

I4Challenge

This challenge for start-ups and industry 4.0 projects offers a platform which encourages you to promote your product or service. In addition, you will gain access to partners and customers in the region and enjoy the unique opportunity of testing your product in a real environment and receiving feedback from experts. A prestigious panel from industry evaluates the submitted projects, with the winners being awarded their own exhibition booth at the well-known Industry 4.0 trade fair in Mulhouse.